Pourquoi nous n’avons pas souhaité rejoindre une structure politique existante.

Questions / réponses reçu par email:

Merci beaucoup pour votre message.

Pourquoi n’avez vous pas souhaitez intégrer un mouvement existant comme le nôtre ? Notre démarche nous amène à travailler sur des sujets très variés comme l’éducation, la vie politique, la lutte contre l’exclusion..
Car nous souhaitons un programme qui reprend les chantiers prioritaires pour notre pays.
Nous sommes malheureusement une équipe très réduite de permanents et je ne suis pas sûre que les adhérents qui donnent leur temps pour le mouvement pourraient s’engager également dans votre projet.


Bonjour :)

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas l’existence de votre parti Politique (Vivant à l’étranger depuis 10 ans), cependant une fois avoir découvert votre projet et m’y être intéressé, il y a plusieurs points fondamentaux dans le fonctionnement de votre parti qui ne rentre pas dans la méthodologie avec laquelle nous souhaitons travailler.
Ce ne sont évidemment pas des critiques, simplement des points qui nous différencie dans le fonctionnement de nos structures,

Comme :

1) La transparence des finances de votre parti
2) Le manque de transparence concernant certains membres du bureau/comité
3) Un travail vers une démocratie horizontale
4) La barrière financière de la Cotisation, permettant uniquement aux membres d’accéder au travail commun
5) La structure de cercles citoyens

Cependant, NOUS nous voulons ouvert et participatif, c’est pourquoi nous prônons la transparence tant économique que structurelle et l’engagement de chacun, à son niveau, avec ses outils et ses connaissances.

Notre travail est accessible publiquement, tout comme notre organisation et les taches sur lesquels nous travaillons (CRM encore en cours de déploiement)

Le but n’étant ni le pouvoir, ni la reconnaissance mais bien de contribuer par notre travail et efforts au changement que nous souhaitons voir appliquer dans notre société, en commençant par l’exemplarité.

Nous ne souhaitons pas rentrer dans les clivages, dans la concurrence ou la séparation, c’est pourquoi tout notre travail peut être utilisé par qui le souhaite, et que nous mettons à disposition tous nos outils, savoir, connaissance et contacts aux nouveau partis émergeant, nous sommes un des premiers (mais pas des derniers) partis issue des mouvements sociaux en train d’émerger en France, certains membres des indigné-e-s  étant dans le même processus.

Pour finir nous sommes très proches d’ autres mouvement Citoyens (Dont Podemos qui nous offrit son expérience, son travail effectué depuis 4 mois ainsi que son support pour nos questions diverses et variés) qui comme NOUS ont décidé de mettre en place une coallition européenne avec les mouvements similaires existant et de nouveaux mouvement Citoyens politique qui se fondent en ce moment même au Royaume Uni et en Allemagne.

Voilà les raisons pour lesquelles nous avons souhaités répliquer le modèle en l’adaptant à notre pays,plutôt que de rejoindre une structure existante, d’ici à 2017 il reste encore du temps et rien ne nous empêche de continuer à travailler dans l’indépendance qui nous définis, partager collectivement si vous le souhaiter ponctuellement certains sujet et lors de nos préparations respectives pour la présidentielle, choisir ensemble un Programme et un Candidat pour mener à bien l’objectif pour lequel nous travaillons, car nous n’empruntons pas le même chemin mais les étapes et la destination nous semblent très proches idéologiquement. Sachez que NOUS apporte tout son soutien à votre collectif.

Fraternellement,
Julien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s